Centre de ressources pour la lutte antitabac Covid-19
 

(Société Civile Médias) – En plus d’être à l’origine d’environ 8 millions de décès dans le monde par an, le tabagisme constitue, selon l’Alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo), un des facteurs qui augmentent le risque de décès dus au Covid-19. Alors que beaucoup de pays font face à une flambée des cas ces derniers temps, cette organisation tient, en ce début d’année 2021, à sensibiliser la population sur les dangers liés à la consommation du tabac et à rappeler au gouvernement togolais la nécessité de prendre des dispositions supplémentaires, notamment l’inscription, sur les cigarettes, d’images d’avertissement sanitaire.

Selon Samiroudine OURO SAMA, juriste et coordonnateur de projet à l’ANCE-Togo, le tabac est un facteur de risque aggravant de l’hypertension et du diabète, des maladies qui font le lit de la forme la plus grave du Covid-19.

« C’est pour cela que lorsque vous êtes fumeurs, vous courez beaucoup plus le risques de développer les formes aigues du Covid-19 », a rappelé M. OURO SAMA au cours d’une conférence de presse organisée mercredi 13 janvier à Lomé avec l’appui financier d’ATCA (Alliance pour le Contrôle du Tabac en Afrique).

Organisation de la société civile qui lutte contre le tabagisme au Togo depuis plusieurs années, ANCE-TOGO, à travers cette rencontre avec la presse, a tenu une fois de plus à attirer l’attention des populations sur les dangers liés à la consommation du tabac et ses produits dérivés, surtout en cette période de crise sanitaire.

Source: Societe Civile Medias

Contactez-nous

Address: Quartier Adido-Adin, 08 BP 81586 Lomé-Togo
Phone: (00228) 22 25 15 83
Email: info@atca-africa.org
Fax : (00228) 22 25 15 83

Suivez-nous